• Presentation

QUI SOMMES-NOUS ?

40 projets

purpose_key-fact_04

Actif dans
40 pays

purpose_key-fact_03

150 entreprises
 partenaires

purpose_key-fact_05

Env. 90 techniciens de projet au sein des coopératives partenaires

Une équipe de 30 professionnels

ACTION CLIMAT : CRÉATION DE VALEUR PARTAGÉE

purprojet_presentation_3

[wonderplugin_slider id="82"]

 

PUR Projet est une entreprise sociale qui accompagne les entreprises dans l'intégration de la problématique du climat au coeur de leur chaîne de valeur, afin de régénérer, dynamiser et préserver les écosystèmes dont nous dépendons. Nous appelons cette approche l'Insetting.

À travers l'Insetting et nos actions pour le climat, notre ambition est de changer le monde, à notre niveau et pour le bien de tous, des générations futures plus particulièrement.
Notre objectif est de planter et préserver le plus d'arbres possible, pour générer des bénéfices pour toutes les parties prenantes, et d'être en capacité d'évaluer et mesurer ces bénéfices.
Nous souhaitons nous positionner en tant qu'ambassadeurs de l'Arbre, le meilleur investissement aujourd'hui pour régénérer nos Ecosystèmes.  

Notre méthode consiste à:

1. Développer un réseau global afin de promouvoir des solutions d'Insetting, du champ jusqu'au consommateur final.
2. Investir dans des projets sociaux et environnementaux intégrés aux filières de production et créer des effets de levier avec les opportunités d'investissement partagés.
3. Démontrer que l'arbre est le meilleur investissement existant aujourd'hui.

NOTRE IDENTITE

"PURE" : “Accepter, en reconnaissant que tout est possible."

"PUR PROJET": "Un projet qui utilise la créativité et l'innovation pour promouvoir des solutions durables qui contribuent au bien commun dans le monde.”

 

MISSION ET VALEURS

Chez PUR Projet, nous sommes guidés par de fortes valeurs sociales et environnementales. Nous cherchons à soutenir le développement des communautés les plus défavorisées et encourager la conservation et la régénération des écosystèmes et des espèces les plus à risque. Nous croyons que nos actions pour le climat par le développement de projets d'Insetting avec nos partenaires est le moyen le plus efficace pour réaliser ces objectifs. PUR Projet s'engage à responsabiliser les communautés locales qui conçoivent et gèrent les projets. Notre principale force est notre capacité à travailler en partenariat direct avec les communautés locales, les coopératives et les petits agriculteurs.

 

Chez PUR Projet, nous croyons en notre rêve de régénérer tous les écosystèmes de la planète grâce à l'Insetting par l'agroforesterie. Quotidiennement, nous démontrons que s'engager pour une action climatique intégrée (Insetting) et plus largement pour des projets environnementaux bénéficie à la fois aux parties prenantes locales et à leur écosystème, mais aussi à l'entreprise qui s'engage, son modèle devenant plus robuste, performant, légitime et source d'inspiration pour les autres.

L'Insetting est la clé pour activer l'engagement de toutes les parties en faveur de l'atténuation des changements climatiques et l'adaptation à ceux-ci, et le développement des multiples bénéfices générés au sein de nos projets grâce aux arbres.

à l'origine de pur projet

TRISTAN LECOMTE, FONDATEUR PUR PROJET
tristan lecomte pur projet
Après avoir fondé et développé Alter Eco, l'entreprise pionnière du commerce équitable et biologique en France, Tristan Lecomte fonde PUR Projet en 2008 pour lutter contre le changement climatique et la déforestation, à travers l'approche de l'Insetting. Désigné "Young Global Leader" par le Forum Économique Mondial en 2008, et Fellow Ashoka en 2009, il a été nommé par le TIME Magazine comme l'une des "100 personnes les plus influentes du Monde" en 2010. Il a également été nommé Entrepreneur Social de l'Année 2013 par la Fondation Schwab.

Rencontrer le reste de l'équipe >tristan-lecomte-awards

mexique-LAC1907-080

A_BCorp_logo_POS

 

PUR Projet a été certifié B Corporation par le B Lab, assurant que nous répondons à des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, transparence et comptabilité. Nous avons évalué l'impact de nos pratiques sur nos employés, clients, communautés et sur l'environnement.

Visiter le site B Corp >

• Presentation

ABOUT US

40 Projects

purpose_key-fact_04

Working in 40 Countries

purpose_key-fact_03

150 Corporate Partners

purpose_key-fact_05

About 90 Project Technicians in the Field (Cooperative Partners)

30 Team Members

we are a social business CREATING SHARED VALUE

purprojet_presentation_3

[wonderplugin_slider id="82"]

 

PUR Projet works with companies to regenerate the ecosystems they depend upon.
We empower local communities to operate long-term socio-environmental projects, we help companies strengthen their supply chains through agroforestry, land restoration and sustainable agricultural practices.

This approach, called "Insetting", encourages our Partners to integrate social and environmental innovation at the heart of their operations. Our main actions are :

1. Develop: a global network promoting Insetting solutions from farm to plate.
2. Promote: investment in integrated social and environmental projects, leveraging our project experience and network.
3. Educate: on why supporting ecosystems is the best possible investment for current and future generations

 

OUR IDENTITY

"PURE": “Accepting what is, while recognizing anything is possible.”

"PUR PROJET": "A project that uses creativity and innovation to promote sustainable solutions that advance a common good in the world.”

 

Mission and values

At PUR Projet, we are driven by strong social and environmental values. Our goal is to support livelihoods amongst the less fortunate and promote the conservation and regeneration of the most endangered species and ecosystems. We believe developing insetting projects with our partners is the most effective way to achieve these goals. PUR Projet aims at empowering local communities involved in our projects. Our most valuable strength is our ability to work in direct partnership with local communities, cooperatives and small-scale farmers. 

At PUR Projet, we strongly believe that Insetting via Agroforestery is the most efficient way to regenerate our planet's global ecosystem. We are demonstrating, day after day, that engaging in integrated climate action (Insetting) and broader environmental projects, is the best way to benefit local and international stakeholders, as well as ecosystems they depend upon. It also strenghtens the company that engages in these projects, growing its business model more resilient, performant, legitimate and inspiring for others.

Insetting via planting trees leverages the committment of all parties for climate mitigation, as well as countless social and economic benefits.

BEHIND PUR PROJET

TRISTAN LECOMTE, PUR PROJET FOUNDER
tristan lecomte pur projet
After founding and developing Alter Eco, the leading organic and fair trade company in France, Tristan Lecomte founded PUR Projet in 2008 with the goal to fight climate change and deforestation via the insetting process. Tristan has received multiple awards and distinctions for his work with both Alter Eco & PUR Projet. In 2008, the World Economic Forum appointed him one of the "Young Global Leaders". He also became an Ashoka Fellow in 2009 and was named one of the "Most Influential People in the World" in 2010 by the TIME Magazine. Most recently, Tristan was nominated as "Social Entrepreneur of the Year" by the Schwab Foundation, in 2013.

Meet the rest of the PUR team >tristan-lecomte-awards

mexique-LAC1907-080

A_BCorp_logo_POS

 

PUR Projet was certified by the non-profit B Lab against rigorous standards for social and environmental performance, accountability, and transparency. PUR has evaluated how our practices impact our employees, our community, the environment, and our customers, and we continually seek to improve our performance.

Visit the B Corp website >